Visitez Bonifacio en Corse

Que faire en corse du sud ? Notre top 10 des choses à voir

Lorsque la plupart des gens pensent à la Corse, ils s’imaginent la partie nord de l’île avec ses montagnes escarpées et son littoral magnifique. Mais saviez-vous qu’il existe une côte sud magnifique et largement méconnue qui ne demande qu’à être explorée ? Cette région abrite certains des villages les plus pittoresques de Corse, des paysages naturels impressionnants et des sites historiques fascinants. Voici 10 choses inoubliables à faire en Corse du Sud !

Les îles lavezzi

Les îles Lavezzi sont un petit groupe d’îles granitiques situées juste au large de la côte sud de la Corse. Les îles abritent un certain nombre de plages vierges, des eaux cristallines et de superbes sentiers de randonnée.

Le village de Zonza

Zonza est un petit village de montagne situé au cœur du parc naturel régional de Corse. Le village est entouré de magnifiques paysages et constitue un point de départ idéal pour explorer les environs.

La réserve naturelle de Scandola

Scandola est une réserve naturelle située sur la côte occidentale de la Corse. La réserve abrite un certain nombre d’espèces rares et menacées de plantes et d’animaux.

La maison de Bonaparte

Saviez-vous que ce personnage historique était originaire de Corse ? La Maison de Napoléon est un musée situé dans la ville d’Ajaccio. Le musée est consacré à la vie et à l’époque de Napoléon Bonaparte.

A lire aussi :  10 îles paradisiaques à visiter en Europe cet été

Piscines naturelles de Cavu

Cavu est un petit village situé sur la côte est de la Corse. Le village abrite un certain nombre de piscines naturelles, qui sont parfaites pour se rafraîchir par une chaude journée d’été.

La citadelle de Bonifacio

Bonifacio est une petite ville située à l’extrémité sud de la Corse. La ville abrite un certain nombre de sites historiques, dont la citadelle, qui a été construite au 13e siècle.

Cascades de Piscia

Piscia est un petit village situé dans la partie centrale de la Corse. Le village abrite un certain nombre de chutes d’eau, qui constituent un endroit idéal pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une petite ville située sur la côte est de la Corse. La ville abrite un certain nombre de plages des restaurants et des bars.

Les calanques de Piana

Piana est un petit village situé sur la côte ouest de la Corse. Le village abrite un certain nombre de criques, qui sont parfaites pour la baignade ou l’exploration en kayak.

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse. C’est aussi une ville charmante qui abrite un certain nombre de sites historiques, dont la cathédrale d’Ajaccio. Il y a également une belle plage située juste à l’extérieur de la ville. Ce ne sont là que 11 des nombreuses choses inoubliables à faire en Corse du Sud ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Questions fréquentes sur le sud de la Corse :

Quel est le plus bel endroit en Corse du Sud ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse du Sud ?

La meilleure période de l’année pour visiter la Corse du Sud dépend des facteurs suivants : vos activités préférées, le temps et les foules. L’intersaison (avril-mai et septembre-octobre) est un moment idéal pour visiter si vous voulez éviter la foule et profiter de températures plus douces.

Puis-je louer une voiture en Corse du Sud ?

Oui, il existe un certain nombre de sociétés de location de voitures situées en Corse-du-Sud.

Quel est le plus beau village à visiter en Corse du Sud ?

C’est une autre question difficile à répondre car il y a tellement de beaux villages en Corse du Sud. Cependant, certains des endroits les plus populaires sont Zonza, Bonifacio et Piana.

Pour conclure :

Saviez-vous qu’il y a une belle et grande plage en Corse du Sud ? L’idéal est de prévoir un autre séjour d’une semaine pour profiter pleinement de ses trésors. Vous vous trouverez plus d’informations sur la meilleure période pour visiter la Corse sur notre site web. Bon voyage !

Globe trotteuse, j'ai décidé de partager mes expériences de grande voyageuse sur ce site. Je veux vous aider à mieux voyager en partageant des conseils, des astuces et des trucs de voyage.

1 réflexion sur “Que faire en corse du sud ? Notre top 10 des choses à voir”

  1. Tous ces coins envahis de touristes se dégradent. Rien n’est respecté. Allez ailleurs et laissez à la Corse son côté sauvage. U troppu stroppia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.