Les plus belles plages du Portugal

Les 10 plus belles plages du Portugal

Si vous êtes à la recherche d’une plage à couper le souffle pour vous détendre pendant vos vacances au Portugal, ne cherchez pas plus loin ! Ces dix plages comptent parmi les plus belles du pays. Elles offrent tout, des falaises spectaculaires aux criques isolées, en passant par de larges étendues de sable parfaites pour les bains de soleil. Alors prenez votre maillot de bain et votre crème solaire, et préparez-vous à profiter de l’un des plus beaux littoraux que le Portugal a à offrir !

Plage de Praia da Nazaré

Commençons par ce top 12 des plus belles plages du Portugal par celle de Nazaré. Cette plage située près de la ville de Lisbonne est certainement l’une des plus belles, et aussi l’une des plus fréquentées des plages du Portugal. La raison ? Ses vagues ! Elles sont parmi les plus grandes du monde et attirent des surfeurs du monde entier pour les chevaucher. Mais même si vous n’êtes pas un surfeur, la Praia da Nazaré vaut quand même le détour.

Comptez 1h30 en voiture depuis Lisbonne. Si vous préférez les transport en commun, il vous faudra 1h47 en train avant de fouler le sable de la plage de Praia da Nazaré.

Praia da aguda, argozelo

Cette plage est située à la pointe Aguda, dans la municipalité d’Esposende. C’est une plage moins connue mais très belle tout de même. Avec ses eaux turquoise et son sable fin et doré, c’est certainement l’une des plus belles plages du Portugal.

Cette plage n’est pas facile d’accès car il n’y a pas de transport public qui vous y emmène directement. Mais si vous êtes proche de Porto c’est une plage à visiter pour vous baigner.

Plage de falesia

Cette plage est peut être la plus belle du Portugal. Elle est située dans la municipalité d’Albufeira, dans la région de l’Algarve. La plage de Falesia se caractérise par ses falaises rouges qui contrastent avec le bleu de la mer.

A lire aussi :  Les villes européennes peu touristiques à visiter en 2022

La plage se trouve à environ 30 minutes en voiture d’Albufeira. Vous pouvez également prendre un bus à partir de là, qui vous conduira en 45 minutes à l’arrêt le plus proche de la plage.

Les plages de Porto Covo

Ces plages sont situées dans la municipalité de São Vicente, dans le district de Lisbonne. Elles comptent parmi les plus belles et les plus grandes plages du Portugal. Avec plus de 12 kilomètres de littoral, il y a de la place pour tout le monde !

Les plages de Porto Covo sont à environ deux heures de route de Lisbonne. Vous pouvez également prendre un bus, qui vous y conduira en un peu plus de trois heures.

Praia das Pedras Negras

Cette plage est située dans la municipalité de Cascais, dans le district de Lisbonne. C’est l’une des plus belles plages du Portugal et elle est connue pour ses rochers noirs. On accède à la côte rocheuse et magnifique de l’Algarve, sur le littoral atlantique, par un long escalier qui, sur toute sa longueur, nous offre une vue imprenable sur la plage.

Praia das Pedras Negras se trouve à environ 30 minutes en voiture de Lisbonne. Vous pouvez également prendre le train, qui vous y emmènera en un peu plus d’une heure.

Praia do Senhor da Pedra

Cette plage est située dans la municipalité de Caminha, dans le district de Viana do Castelo. C’est l’une des plus belles et des plus grandes plagesau Portugal. Avec plus de 12 kilomètres de littoral, il y en a pour tous les goûts !

Praia do Senhor da Pedra se trouve à environ deux heures de route de Lisbonne. Vous pouvez également prendre un bus, qui vous y conduira en un peu plus de trois heures.

Praia da Rocha

La crique calme de Praia da Roca est l’endroit idéal pour une journée paisible au soleil. Déjeunez dans l’un des nombreux restaurants ou allez à pied le long des minuscules falaises qui donnent leur nom à ce bord de mer. Il est également possible de partir en bateau pour observer les dauphins. Praia da Rocha est située dans la municipalité de Cascais, dans le district de Lisbonne. Elle se trouve à environ 30 minutes en voiture de Lisbonne. Vous pouvez également prendre le train, qui vous y conduira en un peu plus d’une heure.

A lire aussi :  10 îles paradisiaques à visiter en Europe cet été

La plage d’odeceixe

Cette plage est située dans la municipalité d’Odemira, dans le district de Faro. C’est l’une des plus belles plages du Portugal et elle est connue pour ses rochers noirs. La côte rocheuse et magnifique de l’Algarve, sur la côte atlantique, est accessible par un long escalier qui, sur toute sa longueur, offre une vue imprenable de la plage.

Praia da Adraga

La Praia da Adraga au Portugal est une plage bien connue de la région de Sintra-Cascais. C’est une immense étendue de sable doré, avec un environnement sauvage et de belles formations rocheuses. Vous pouvez vous promener autour de petites formations rocheuses pittoresques à l’extrémité nord.

Praia da Adraga se trouve à environ 30 minutes en voiture de Lisbonne. Vous pouvez également prendre le train, qui vous y conduira en un peu plus d’une heure.

La plage de bordeira

Cette plage du portugal est située dans la municipalité d’Aljezur, dans le district de Faro. C’est l’une des plus belles et des plus grandes plages du Portugal. Avec plus de 12 kilomètres de littoral, il y en a pour tous les goûts !

La plage de Bordeira se trouve à environ deux heures de route de Lisbonne. Vous pouvez également prendre un bus qui vous amènera à la plage de Bordeira.

Globe trotteuse, j'ai décidé de partager mes expériences de grande voyageuse sur ce site. Je veux vous aider à mieux voyager en partageant des conseils, des astuces et des trucs de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.