mediterranee destinations decouvrir voyage

Voyage en Méditerranée : 3 destinations à découvrir en bateau

Vous rêvez de plages de sable fin, de soleil et de paysages envoûtants ? Vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. La Méditerranée peut se vanter d’avoir de nombreuses destinations parfaites pour des séjours riches et ensoleillés. Pour vous offrir le plein de sensations, oubliez votre voiture et partez à la rencontre de ces eaux turquoise à bord d’un magnifique bateau.

Louez un bateau pour découvrir la Corse

La Corse est l’emblème même de la richesse de la Méditerranée. Elle est en effet l’une des plus belles destinations à explorer, on l’appelle d’ailleurs l’île de Beauté. Avec un patrimoine culturel des plus denses, la Corse se visite du nord au sud, et encore mieux, à bord d’un bateau. De Bonifacio à Ajaccio en passant par Bastia, les criques, les eaux cristallines, les plages paradisiaques, les montagnes et les ports vous émerveilleront. Les paysages pittoresques offrent un véritable spectacle digne des contes de fées. Vous prendrez également plaisir à admirer les villages perchés de Corse à partir d’un bateau.

Jamais vos vacances en Méditerranée n’auront été aussi belles. Comme on peut le voir sur le site Alternative-sailing.com, il est possible de choisir de magnifiques destinations corses à bord de voiliers tout aussi exceptionnels. Pour faire le plein de surprises, je vous recommande une visite de quelques sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par exemple, découvrez la Réserve naturelle de Scandola, les Calanques de Piana ou encore le Golfe de Porto. À bord d’un bateau, vous pourrez également admirer et profiter d’espaces naturels préservés.

mediterranee destinations

Méditerranée : un voyage en bateau en Grèce

La Grèce est un point de chute idéal pour les amoureux d’histoire comme pour les touristes en quête d’émerveillement. Avec un littoral exceptionnellement long et des milliers d’îles, ce pays ne s’apprécie bien qu’à bord d’un bateau. La Grèce promet aux visiteurs des croisières aux itinéraires uniques et surtout des découvertes sans fin.

Je précise qu’elle possède jusqu’à 5 zones de navigation, chacune aussi surprenante que les autres. Ainsi, des îles loniennes aux Cyclades, en passant par Athènes ou aux îles Argo-Saroniques, vous naviguerez entre mer calme et vents forts. Autrement dit, les voyages en bateau en Grèce s’adaptent aisément à vos besoins d’aventures.

Toute de blanc vêtue, l’architecture contraste magnifiquement avec les paysages colorés pour vous en mettre plein les yeux. Du bateau, vous pourrez admirer les célèbres massifs montagneux ainsi que les nombreux sites, preuves du parcours et du rôle de la Grèce dans l’histoire de la civilisation. Par ailleurs, avec la complicité du soleil, naviguer sur les eaux bleues grecques peut se faire quasiment toute l’année. N’attendez donc pas les vacances pour louer votre bateau et partir à la découverte des trésors cachés des îles grecques.

Un moyen de découvrir la Sicile autrement

Une première raison d’inscrire la Sicile parmi vos prochaines destinations réside dans le fait qu’elle reste à ce jour, la plus grande des îles de la mer Méditerranée. Il n’est donc pas possible d’explorer cette étendue et l’Italie sans y faire escale. Ses grandes villes et ses petites îles s’accordent pour vous offrir un voyage riche et palpitant, tant sur le plan gastronomique, culturel qu’historique. Vous ne ferez donc pas qu’admirer ses belles plages. Je vous conseille de partir à bord d’un bateau pour aller à votre rythme et en profiter pleinement.

Si Palerme dévoile toute sa grandiloquence à travers ses sites et l’immensité de sa culture, les îles Égades et Éoliennes vous révèlent, quant à elles, un décor de caractère et plus sauvage. Les plus aventuriers pourront s’élancer à la rencontre des volcans, des lagons, des parcs et des réserves. Surtout, veillez à agrémenter votre escapade de petits arrêts pour déguster la cuisine et les boissons locales.

Les avantages de louer un navire

Le bateau est l’un des moyens de déplacement les plus originaux et les plus confortables. À son bord, vous profitez d’une liberté sans pareil. Le visage au vent, vous relâchez totalement la pression et appréciez un sentiment de légèreté. Le bateau permet de profiter d’une vue incomparable sur les paysages et la nature environnante. Le bateau reste le meilleur moyen pour visiter les régions majoritairement bordées d’eau comme la Méditerranée.

Ce type d’escapades promet des moments d’émerveillement et des expériences palpitantes. À bord d’un bateau, vous explorerez facilement des zones cachées auxquelles il n’est pas possible d’accéder en voiture par exemple. Vous avez le privilège de découvrir des trésors cachés et des paysages préservés pour vous offrir un dépaysement assuré. Les amateurs de plongée pourront même se faire plaisir.

Par ailleurs, la location de bateau s’avère définitivement plus économique que son achat, tout le monde n’a en effet pas les moyens de s’offrir un tel engin. Vous pourrez ainsi partager une expérience de rêve avec votre famille, votre moitié ou des amis.

mathieu voyage

Bonjour, je m'appelle Mathieu et je suis un expert en voyage de 30 ans. J'ai une passion pour l'exploration de nouveaux endroits et la découverte de différentes cultures. Avec mon expertise et mes conseils, je vous aiderai à planifier des voyages inoubliables. Bienvenue sur mon site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *