media martinique vacances evadez vous pour.jpg

Évadez-vous en Martinique pour les vacances !

Vous cherchez un endroit magnifique pour vos prochaines vacances ? La Martinique est sans aucun doute le meilleur choix. Elle est appréciée pour ses belles plages, sa forêt tropicale envoûtante et sa délicieuse gastronomie. La Martinique est une île paradisiaque que vous devez visiter absolument. Avec la location de voiture et les activités à tester, votre séjour sera des plus agréables.

Déplacez-vous librement en Martinique en louant une voiture

Lors de vos vacances en Martinique, optez pour la location de voiture. Il s’agit d’une solution simple et économique pour profiter sereinement de votre séjour. Vous bénéficierez d’une voiture confortable et adaptée à vos besoins.

Profitez d’une grande liberté avec la location d’un véhicule

Le plus gros atout de louer une voiture pour vos vacances en Martinique est certainement la liberté qu’elle procure. Grâce à la location de voiture sur l’île paradisiaque, chacun peut se déplacer comme il veut et quand il veut. Vous pouvez marquer des arrêts réguliers et prendre des photos de sublimes paysages et de magnifiques plages. Avoir une voiture de location à votre disponibilité vous permet de vous rendre d’un point A à un point B sans contrainte. Faites le plein de carburant et sillonnez les routes de l’île aux fleurs l’esprit serein.

La location de voiture vous offre la flexibilité

En louant une voiture pour vos vacances en Martinique, vous pouvez vous organiser comme vous voulez sans vous conformer aux horaires de transport en commun. En plus, vous pourrez découvrir l’île autrement en allant hors des sentiers battus pour visiter les lieux inaccessibles en transport en commun. La plupart des agences de location de voiture vous proposent diverses prestations vous permettant de profiter de solutions flexibles. Il est en effet possible de trouver en Martinique un véhicule de location avec un excellent rapport qualité/prix pour des vacances de rêve. Pour louer une voiture, vous pouvez vous rendre directement à l’agence ou réserver en ligne.

Louez une voiture pour votre séjour : une solution économique

Économisez du temps et de l’argent en louant une voiture pour vos vacances en Martinique. La location de véhicule est en effet une solution pratique pour éviter d’attendre les transports en commun. Financièrement, cette option peut être avantageuse et peut vous permettre de faire des économies considérables sur les déplacements. La location de voiture est d’autant plus importante lorsque vous voyagez en famille ou entre amis.

Une vaste sélection de voitures adaptées à vos besoins

Pour sillonner les routes martiniquaises lors de vos prochaines vacances, vous disposez d’un large choix de véhicules. Vous devez réserver une location de voiture en Martinique en fonction de vos besoins. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site dédié. Les agences de location vous proposent une gamme variée de véhicules, notamment les suivants :

  • un minibus de 9 places, idéal si vous voyagez en groupe,
  • une petite citadine,
  • un SUV de luxe pour les familles avec enfants, le 4×4 de ville.

Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, vous trouverez la voiture idéale pour votre séjour sur l’île. Réservez au plus vite pour profiter d’un séjour agréable et confortable en Martinique. Il y a tellement de choses à faire sur l’île aux Fleurs que vous n’allez pas vous ennuyer. Avec votre véhicule de location, vous profiterez de la Martinique à votre rythme, sans aucun stress.

Location de voiture en Martinique

Visitez les plages martiniquaises

Les plages de la Martinique font partie des meilleures du monde. Qu’elles soient de sable blanc ou noir, entourées de cocotiers ou bordées d’une végétation plus luxuriante, elles offrent un cadre unique, propice à la détente. Les vacances en Martinique, c’est également se prélasser des heures au soleil, se baigner dans les eaux chaudes et limpides de la mer des Caraïbes ou essayer de nombreuses activités nautiques. Voici des idées de plages que vous devez visiter absolument lors de vos vacances en Martinique :

  • la plage des Salines,
  • la plage de l’Anse Macabout,
  • la plage de l’Anse-Couleuvre,
  • la plage de l’Anse Dufour,
  • la plage d’Anse-Noire.

Relaxez-vous sur le sable et profitez du soleil. Le spectacle de la nature et le bruit des vagues vous transportent dans une quiétude absolue.

Partez à la découverte de la montagne Pelée

Le nom de la montagne Pelée fait référence à une éruption de 1635. La larve avait brûlé de multiples arbres. Aujourd’hui, la montagne Pelée domine le nord de la Martinique avec sa hauteur de 1397 mètres. Même si ce Volcan est encore actif, il est très fréquenté par les randonneurs. En fait, son ascension est prisée par les touristes, qui passent notamment par l’Aileron pour y accéder. Mais, ne vous inquiétez pas : le volcan est bien surveillé. Avant de partir à la découverte de la montagne Pelée, équipez-vous de vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche. Partez tôt afin d’admirer le magnifique lever du soleil au sommet. C’est un spectacle inoubliable.

Plongez à la rencontre de la faune aquatique de la Martinique

Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, un spot de plongée au Fer à cheval près du Diamant est une expérience à vivre. Au programme : la visite d’une grotte et la découverte d’une statue mystérieuse. Une fois dans l’eau, vous pourrez aussi nager au milieu des tortues marines et des poissons tropicaux. Ce baptême de plongée vous laissera un incroyable souvenir de l’île paradisiaque.

Martinique : promenez-vous dans le Jardin de Balata

Le Jardin de la Balata fait partie des incontournables de l’île aux fleurs. Jean-Philippe Thoze, le propriétaire de ce lieu typiquement martiniquais eut l’idée d’en faire un jardin botanique dès 1982. On trouve dans le Jardin de Balata environ 3 000 espèces variées de plantes tropicales. Vous pouvez aussi visiter l’ancienne maison familiale et découvrir alors un mobilier typiquement créole. Lors de cette visite, vous serez émerveillé par toutes les couleurs et senteurs qui vous entoureront. Vous trouverez dans les plus hauts arbres de la propriété un parcours de petits ponts en bois. Il est entièrement sécurisé et l’on peut s’y promener et profiter d’une magnifique vue sur la baie de Fort-de-France et sur les Pitons de Carbet.

Martinique : faites la tournée des distilleries

Le rhum de Martinique est apprécié dans le monde entier. Plusieurs distilleries organisent des visites afin de permettre au public d’assister au processus de fabrication de cet alcool. Alors, prenez votre voiture de location et en route pour la tournée des fameuses distilleries de la Martinique !

La distillerie Saint James

Vous allez découvrir à la distillerie Saint James comment fonctionne la plus ancienne marque du rhum martiniquais. Assistez à toutes les étapes de fabrication de cette boisson typiquement antillaise, produite avec de la canne à sucre. Visitez aussi le Musée du rhum qui se trouve dans une vieille maison créole, dans l’enceinte même de ce complexe. Vous avez la possibilité de goûter les produits locaux.

La Maison La Mauny

Ouverte en 1749, cette distillerie se visite en petit train. Une belle balade commentée fera plaisir aux petits comme aux grands. La Maison La Mauny abrite d’immenses champs de canne à sucre. Vous aurez l’occasion de les découvrir avant d’aller sur le site de la production.

L’Habitation Clément

Cette distillerie est fondée au 19e siècle. Elle accueille les visiteurs au sein d’un immense parc botanique. Vous pourrez y découvrir un verger aux fruits et plus de 300 espèces florales. Vous avez aussi la possibilité de visiter les machines agricoles et les chais où sont stockés les tonneaux de rhum vieux.

Ne manquez pas de découvrir la gastronomie martiniquaise

Il est impensable de visiter l’île paradisiaque sans goûter à sa délicieuse cuisine locale mêlant gourmandise, générosité et explosions de saveurs. Relevez votre plat avec un peu de piment Bondamanjak, vos papilles vous diront merci. Moment de découverte privilégié, la cuisine locale vous fait voyager vers de nouveaux horizons. Avec les pieds dans le sable, régalez-vous en consommant des balaouts frits et un colombo de poisson grillé ou de poulet. Comme accompagnement, vous pouvez opter pour un gratin de bananes jaunes et vous désaltérer en sirotant le fameux Ti Punch. L’incroyable sorbet de coco ou les nougats vendus par les marchandes sont une bonne idée de goûter à la martiniquaise.

Visiter les beach bars en Martinique

Profitez d’une ambiance plus décontractée lors de votre séjour en Martinique. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les beach bars. Ce sont des endroits à visiter absolument pendant votre séjour en Martinique. Dans une atmosphère souvent boho-chic et les pieds dans l’eau, vous serez enchanté de passer un moment exceptionnel en couple ou en famille autour d’un plat délicieux ou d’un cocktail. Au bord des magnifiques plages du nord ou du sud, on retrouve plusieurs de ces établissements invitant au plaisir des papilles et à la détente. Le plus difficile sera de choisir un beach bar, car l’offre est vraiment vaste.

Louer une voiture en Martinique

Visitez le village de la Poterie

Le village de la Poterie se trouve à l’entrée de la commune des Trois-îlets. Il fait partie des lieux emblématiques de la Martinique. Ce lieu fut autrefois une demeure jésuite aux alentours du XVIIe siècle. En longeant son chemin de terre rougeâtre, vous allez voyager dans le passé, un passé qui paraît encore bien présent. On y produit des tuiles et des poteries depuis plusieurs années. Lors de vos vacances en Martinique, découvrez les différents ateliers d’artisanat et admirez le travail des créateurs dans une ambiance authentique. Profitez de votre visite pour ramener un beau souvenir de la Martinique.

mathieu voyage

Bonjour, je m'appelle Mathieu et je suis un expert en voyage de 30 ans. J'ai une passion pour l'exploration de nouveaux endroits et la découverte de différentes cultures. Avec mon expertise et mes conseils, je vous aiderai à planifier des voyages inoubliables. Bienvenue sur mon site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *