Pourquoi visiter le Portugal cet été ?

Où aller au Portugal ? Nos conseils pour choisir votre destination

Le Portugal est un pays très diversifié et possède de nombreux sites touristiques à explorer. Que vous soyez à la recherche d’une destination animée pour vos vacances ou que vous souhaitiez découvrir son histoire et ses paysages, le Portugal saura vous satisfaire.

La République portugaise possède de nombreuses villes intéressantes à visiter. Porto, la deuxième plus grande ville du pays, est connue pour sa production de vin et ses monuments historiques, notamment le pont Luís I et le palais de la Bourse. Avec ses paysages montagneux et sa vie nocturne animée, Faro est une destination de vacances très populaire. Évora, située dans le district de l’Alentejo, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est connue pour ses nombreux monuments historiques, notamment l’arène et la chapelle des os.

Le Portugal est également réputé pour ses plages et ses stations balnéaires. Les plus populaires sont celles de Lagos, de Cascais et d’Estoril. Ces stations sont fréquentées par les Portugais et les touristes durant toute l’année.

Depuis 2020, le Portugal détient le label mondial sur la sécurité et l’hygiène Safe Travels. Ce label délivré par World Travel & Tourism Council, qualifie les pays les plus sûr en matière de sécurité des touristes. Preuve que le Portugal est une terre d’accueil et une destination parfaite pour le tourisme.

Quelles sont les plus belles régions du Portugal ?

Le Portugal est composé de différentes régions aux paysages variés. Nous avons choisi les plus belles régions à visiter au Portugal.

Le Centre est la région la plus peuplée et la plus dynamique du pays. C’est ici que se situe la capitale, Lisbonne, ainsi que de nombreuses autres villes et villages. Le paysage est varié, avec de vastes collines, des rivières et des vallées. La région est également connue pour ses délicieuses pâtisseries et son vin.

Visiter Braga au Portugal

Le Nord est une région très belle, avec de grandes forêts, des montagnes et de magnifiques plages. L’Alentejo, situé au sud de cette région, est une région très calme et pittoresque. Les villages sont éparpillés le long de petites routes, et les champs d’oliviers et de blé s’étendent à perte de vue.

A lire aussi :  10 îles paradisiaques à visiter en Europe cet été

Le Sud est composé de différentes régions, chacune avec son propre caractère. La région de la Costa Verde est connue pour ses falaises de grès et ses plages de galets. La Région de L’algarve est la plus visitée du pays et est connue pour ses magnifiques plages et son soleil omniprésent. La Région de l’Aveiro est célèbre pour ses canaux et ses barques en bois.

Quoi visiter dans le nord du Portugal ?

Visiter Porto au Portugal

Le nord du Portugal est une région à part entière du pays, avec une identité et des richesses touristiques propres. Parmi les incontournables à visiter, on compte notamment Porto et la vallée du Douro, Guimaraes et ses monuments historiques, Braga et sa cathédrale, et Viana do Castelo et sa magnifique baie.

Visiter Arouca au portugal

Arouca est un village pittoresque du nord du Portugal, situé à proximité de Porto. Il est célèbre pour son monastère et son église, qui datent du XIIe siècle. Ces bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arouca est également réputée pour sa viande, son miel et ses vins. La région abrite de nombreux parcs naturels et des cascades spectaculaires. Les touristes peuvent visiter Arouca et ses environs à pied, à vélo ou en voiture.

Vous pouvez découvrir le pont pedestal le plus grand du monde et ses passadiços do paiva.

Quoi visiter dans le centre du Portugal ?

Visiter Lisbonne au Portugal

Le centre du Portugal est une destination qui regorge de sites à visiter. Que ce soit des villes historiques, des villages pittoresques ou des régions naturelles, il y en a pour tous les goûts ! Voici une sélection des incontournables.

À Lisbonne, la capitale, il faut absolument voir la Baixa, qui est le cœur de la ville avec ses grandes places et ses rues commerçantes, le Castelo de São Jorge, situé sur une colline, et qui offre une belle vue sur la ville, et le Bairro Alto, le quartier des artistes et des étudiants, qui est très animé le soir.

  • Archipel de Berlengas : d’îles granitiques au large des côtes
  • Aveiro : La Venise du Portugal
  • Coimbra : Ville médiévale
  • Serra da Estrela : chaîne de montagnes
  • Les villages Historiques : Monsanto, Piódão, Foz de Égua, …
  • Tomar : le Couvent du Christ inscrit au patrimoine mondial
  • Monastère de Batalha : datant de 1517
A lire aussi :  Les villes européennes peu touristiques à visiter en 2022

Quoi visiter dans le sud du Portugal ?

Visiter Faro au sud du Portugal

Le sud du Portugal est un cadre magnifique pour les touristes. Les plages, les montagnes et les villes historiques sont les principaux attraits. Les principales destinations à visiter dans le sud du Portugal incluent Faro, Lagos, Sintra et Evora.

  • Faro est la capitale de l’Algarve et une destination touristique populaire. La ville offre une belle plage, de nombreux magasins et une vieille ville intéressante.
  • Lagos est également situé en Algarve et est célèbre pour ses plages et ses rochers. La ville est également connue pour son histoire et son architecture.
  • Sintra est situé à une courte distance de Lisbonne et est célèbre pour ses châteaux et forteresses. La ville est également connue pour son architecture et son élégance.
  • Evora est la plus ancienne ville du Portugal et est célèbre pour son architecture et ses églises. La ville est également connue pour son histoire et son ambiance.

En savoir plus sur ce beau pays qu’est le Portugal :

Pourquoi visiter Lisbonne ?

Lisbonne, la capitale du Portugal, est située sur la côte Est du pays. C’est une ville chargée d’histoire et marquée par son héritage colonial. Connue pour ses collines, ses maisons blanches et ses ponts, Lisbonne est une destination touristique prisée. Les principaux sites touristiques de Lisbonne sont le château de São Jorge, la cathédrale Sé, le monastère dos Jerónimos et le quartier de l’Alfama.

Situation du Portugal :

Le Portugal est situé en Europe du Sud, et est bordé par l’Espagne au Nord et l’Océan Atlantique à l’Ouest et au Sud. Avec une superficie de 92.391 km², c’est le troisième plus petit pays de l’Union européenne. Sa population était estimée à 10,3 millions d’habitants en 2016. Le Portugal est divisé en 18 districts.

Moi c'est Mathieu, j'ai découvert les plaisirs du voyage tardivement à l'age de 30 ans. Depuis je fais 3 voyages par ans et j'ai décidé de partager mon expérience et mes bons plans avec vous sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.