Visiter la cote d'ivoire

5 pays à visiter impérativement en Afrique 2022

Lorsque la plupart des gens pensent à l’Afrique, ils imaginent de vastes savanes, des animaux exotiques et des villages poussiéreux. Si ces éléments peuvent être trouvés dans certaines parties du continent, l’Afrique est un lieu extrêmement diversifié qui a quelque chose à offrir à chacun. Des ruines anciennes de l’Éthiopie aux métropoles animées de l’Afrique du Sud, il y a une grande variété de paysages à découvrir sur cette continent. Voici cinq pays d’Afrique qui devraient figurer en tête de votre liste de voyages !

Kenya

Visiter le Kenya

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de safari africain, le Kenya est l’endroit où aller. Ce pays d’Afrique de l’Est abrite quelques-unes des meilleures réserves animalières du continent, dont le fameux Maasai Mara. Vous pourrez y observer des lions, des éléphants, des girafes et d’autres animaux dans leur habitat naturel. Le Kenya abrite également le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique. Pour ceux qui aiment la randonnée, c’est une expérience inoubliable.

Éthiopie

Visiter l'Ethiopie

L’Éthiopie est un pays à l’histoire et à la culture riches. Elle abrite certains des plus anciens restes humains du monde, ainsi qu’un certain nombre d’églises anciennes bien préservées. La ville de Lalibela vaut particulièrement le détour, car elle abrite un groupe de 11 églises creusées dans le roc et construites au XIIe siècle. L’Éthiopie est également un endroit idéal pour le café les amoureux de la bière, car c’est le lieu de naissance de cette boisson bien-aimée.

L’Egypte

Visiter l'Egypte

Si il y a un pays très riche historiquement que vous pouvez visiter en Afrique, c’est l’Égypte. Vous y trouverez les pyramides de Gizeh, mondialement connues, ainsi que le Grand Sphinx. En outre, la ville du Caire abrite un certain nombre de musées et de mosquées intéressants. Une croisière sur le Nil est également une activité incontournable en Égypte. Ce pays a tant à offrir que vous pourriez facilement passer des mois à l’explorer !

A lire aussi :  Safari en Afrique : quel pays choisir ?

La côte d’ivoire

Visiter la cote d'ivoire

Ce pays d’Afrique de l’ouest est d’une richesse insoupçonné pour les touristes. Bien qu’elle ait été touchée par l’instabilité politique ces dernières années, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un lieu sûr à visiter. Le pays possède de belles plages, des forêts tropicales et des parcs nationaux. Il abrite également la ville d’Abidjan, qui est la capitale économique de l’Afrique. Lors de votre visite en Côte d’Ivoire, ne manquez pas de goûter aux délicieuses spécialités de la région.

Le Maroc

Visiter le Maroc

Ce pays du Maghreb situé au Nord de l’Afrique est un lieu féerique. De la ville animée de Marrakech au désert du Sahara, il y a beaucoup à voir et à faire au Maroc. Ne manquez pas de visiter la médina de Fès, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également faire une promenade à dos de chameau dans le désert ou aller skier dans les montagnes de l’Atlas. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez au Maroc un grand nombre d’activités.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux pays incroyables que l’on peut trouver en Afrique. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui ! Il serait injuste de réduire l’Afrique à seulement 5 pays. Des pays comme Le Zimbabwe, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Sénégal, etc. offrent tout autant en termes de culture et de beauté naturelle. Toutefois, ces cinq pays constituent un excellent point de départ si vous souhaitez explorer ce continent extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.