La saga fantastique de Harry Potter est une immersion au cœur de lieux singuliers du Royaume-Uni. Aujourd’hui, de nombreux spectacles permettent aux fanatiques de cette légende de revivre les scènes mythiques de la série. De Londres en Écosse, en passant par Broadway, je vous embarque sur les traces du plus célèbre jeune sorcier.
Revivez les aventures du jeune sorcier aux studios de Harry Potter à Londres
Les studios de Harry Potter font partie des lieux immanquables pour tous les fans de la série lors de leur passage à Londres. À une heure environ du centre de Londres, ils rendent un hommage des plus réalistes à la saga. Dès le parking, vous serez plongé dans le vif du sujet, avec un fond sonore reprenant la musique du film. Dans l’entrée, une reconstitution à l’identique du placard situé sous les escaliers dans la maison Dursley vous émerveillera. Le plus surprenant de la visite vous attend quelques mètres plus loin, dans la grande salle et toutes les autres. Vous y contemplerez tous les costumes de la série, ainsi que les objets utilisés à Poudlard.
Tous les effets spéciaux sont également expliqués et l’activité vous donne d’ailleurs la possibilité de réaliser quelques expériences inédites. Laissez-vous aller, par exemple, à un vertigineux vol sur un balai ou dégustez la Bieraubeurre, un savant mélange de bière sans alcool et de crème. La cabane d’Hagrid, le Magicobus, le dortoir de Harry Potter dans le château, etc., sont autant de pièces reconstituées dans les studios Warner. Laissez-vous convaincre, sautez sur l’occasion d’acheter un billet pour Harry Potter à Londres et partez pour une visite guidée exceptionnelle des studios.
La comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child à Broadway
Sortie en 2018, la comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child est une des attractions phares de New York. Pour les passionnés de la saga, c’est une activité originale pour redécouvrir la série. Cette représentation de Harry Potter et l’enfant maudit est la première, à avoir été jouée sur scène. Elle dure environ 3 heures 30 minutes.
Ladite comédie musicale présente Harry Potter dans son rôle de père de famille, avec sa femme et ses trois enfants. Simultanément, il doit gérer aussi sa lourde charge de travail en tant que fonctionnaire au ministère de la magie. Confronté aux débuts dans l’univers de la sorcellerie de son fils Albus, il doit également faire face à son passé de sorcier. La pièce connaît un succès sans précédent et a d’ailleurs remporté plusieurs Olivier Awards. Loin d’être un simple spectacle, l’adaptation sur scène de Harry Potter et l’enfant maudit est un authentique condensé de magie, d’aventure et d’humour.
Harry Potter : traversez le viaduc de Glenfinnan en Écosse à bord d’un train
Le Poudlard Express, le célèbre train présent dans Harry Potter, est en réalité le Jacobite Steam Train. C’est un train à vapeur écossais devenu très populaire depuis la diffusion de la saga. Des milliers d’amoureux de la série s’y rendent pour apercevoir la locomotive, traverser le viaduc de Glenfinnan.
Pour vivre cette expérience hors du temps plus intensément, je vous invite à monter à bord d’un wagon du Jacobite Steam. Vous aurez l’impression de participer en vrai au tournage d’une scène de Harry Potter. Plusieurs trajets sont proposés pour le voyage sur le viaduc. Si vous embarquez à Édimbourg, votre escapade à bord du Poudlard Express durera deux jours. Vous pouvez cependant opter pour des parcours plus courts, comme celui de Fort Williams à Mallaig, qui est d’ailleurs le plus usuel.