Erbalunga Corse

Les avantages à passer ses vacances à Erbalunga dans le Cap Corse ?

Dans le cadre d’un voyage de vacances, les destinations les plus prisées sont celles qui proposent un cadre de vie agréable, particulier et plein de découvertes. C’est le cas du village Erbalunga situé dans le Cap Corse. Cette destination est considérée par bon nombre comme un condensé de l’île de Beauté en raison de ses nombreux attraits. Entre les maisons d’Américains, les plages sauvages, les villages uniques, les tours génoises et autres, les touristes ont de quoi satisfaire leurs appétences. Découvrez dans cet article les avantages de passer ses vacances à Erbalunga dans le Cap Corse.

Le magnifique village de Erbalunga

Erbalunga est un ancien village qui se trouve dans le département de la Haute-Corse, plus précisément dans la commune de Brando. Il est très populaire dans le monde en raison de sa beauté unique. Erbalunga fait partie des plus beaux villages de l’île de Beauté. Il a parcouru les époques et le temps en vue d’intégrer les plus belles destinations à visiter en Corse.

À l’occasion de vos vacances dans le Cap Corse, vous devez absolument visiter Erbalunga. Vous ne regretterez pas de découvrir son modeste port et sa Tour qui date du 16e siècle. Le Village présente un charme que bon nombre de personnes apprécient à sa juste valeur. Son riche patrimoine culturel, historique et naturel favorise les promenades. Si vous êtes de confession catholique, l’entrée de la bourgade abrite des croix que portent les pénitents de la semaine sainte. En juin, vous pouvez assister à la procession qui se déroule chaque année durant la fête de la Sainte Érasme.

  Les villes européennes peu touristiques à visiter en 2022

En ce qui concerne l’hébergement durant vos vacances au Cap Corse, vous saurez trouver des logements dans le village Erbalunga qui répondront parfaitement à vos besoins. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, il sera mis à votre disposition des lofts de rêve avec piscine chauffée pour apprécier la cadre de vie unique de Erbalunga.

haute corse visite

Visiter la tour d’Erbalunga

Erbalunga est réputé pour son décor original et son charme ancien qui date de la préhistoire. Au nombre des éléments incontournables du village figure la tour. Cette dernière a été érigée depuis le 16e siècle dans le but de protéger le village et d’observer les bateaux qui arrivent. Il est impensable de visiter ce village sans passer par cette fameuse tour. Elle a été détruite et reconstruite plusieurs fois à travers le temps à cause des guerres.

Explorer le port d’Erbalunga

Lors de votre visite à Erbalunga, vous devrez faire un tour au port du village qui se démarque particulièrement par son charme et son authenticité. Il vous permettra d’avoir une vue unique sur la mer Tyrrhénienne. Vous pourrez aussi admirer ses petits bateaux et les nombreuses maisons de style ancien et pittoresque sur le territoire. Avec son quai, le port d’Erbalunga est indubitablement un lieu parfait pour les petites promenades.

Profiter de la plage d’Erbalunga

Le village d’Erbalunga propose une plage qui ne vous décevra pas. Celle-ci présente une vase étendue de roches, une eau limpide, brillante et turquoise. De quoi vous donner envie de vous baigner. Si vous désirez vous relaxer et admirer le bord de mer, alors la plage de cette bourgade de Cap Corse saura vous satisfaire. Vous devez toutefois rester prudent, car les vagues et la côte sont plutôt actives lorsque le vent souffle.

  La cascade de Bavella : un joyau caché de l'île de Corse

Parcourir la vallée du Brando

Cap Corse se compose de plusieurs vallées, notamment celle du Brando. Elle présente une histoire très rythmée avec divers évènements bouleversants. Cela dit, la vallée du Brando joue un grand rôle dans le développement du village d’Erbalunga. Si vous souhaitez découvrir le nord de Corse par le biais du Brando, vous pourrez louer un véhicule pour l’exploration des lieux. Cette vallée se caractérise par une forte végétation, des collines, une faune impressionnante et de petits chemins de randonnée.

Somme toute, le village d’Erbalunga dans le Cap Corse est une destination très prisée aujourd’hui en raison de ses nombreux attraits touristiques. Il propose aux visiteurs un séjour inoubliable pour leurs vacances avec plein de découvertes.

Moi c'est Mathieu, j'ai découvert les plaisirs du voyage tardivement à l'age de 30 ans. Depuis je fais 3 voyages par ans et j'ai décidé de partager mon expérience et mes bons plans avec vous sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *